DES ESPACES DE CRéATION
la folie numérique propose des espaces de création participatifs et collaboratifs à l'attention des artistes qui convoquent les nouvelles technologies dans leur pratique artistique.Artistes, compagnies, développeurs, designers, architectes, plasticiens, vidéastes, musiciens, performeurs, compositeurs,... surprenez-nous dans vos pratiques numériques!

Devenez Résident permanent :
Au cœur du Parc de La Villette, bordée par le Canal de l’Ourcq, la folie N5 bénéficie d’une localisation privilégiée. En tant que Résident permanent, vous aurez l’opportunité d’intégrer une ruche pour développer vos projets individuels mais aussi de collaborer avec d'autres artistes dans le cadre du développement de ce nouveau lieu dédié aux pratiques artistiques numériques.

 

 
   
   
Travaillez dans un cadre open-space situé au 1er étage du bâtiment, en poste nomade.
Accèdez au matériel du LABo pour tester, expérimenter, développer vos projets (Vidéo-projecteurs, ordinateurs, logiciels, cartes éléctroniques, capteurs, sonorisation, lumières...).
 
Accédez ponctuellement aux espaces de travail répartis aux 2ème étage, au coeur du LABo ouvert sur un espace de création de 50 m2.
Exposer votre travail
au rez-de-chaussée pour tester vos créations sur les publics.
Vous aurez un accès privilégié à notre centre de création dans les hautes-Alpes pour poursuivre vos étapes de travail au cours de résidences d'artistes.
Développer des modules pour proposer des ateliers, workshops au sein de la folie.

Les conditions d'accueil : cotisation mensuelle : 290 €,
accès aux espaces communs en poste nomade, casier individuel,
accès internet ADSL wifi et ethernet, cuisine partagée, accès à une terrasse collective,
parking vélo, réservation de salle de réunion, ..
.

Déposez votre candidature

 

 

Les résidents actuels

 

Cie Le Clair Obscur // Frédéric Deslias

Le Clair Obscur réunit autour de Frédéric Deslias un groupe d’artistes et de développeurs œuvrant au croisement des Arts Vivants et des Arts Numériques. La question de l’être dans des environnements computationnels sont au cœur des problématiques du Clair Obscur. Nous explorons à travers des formes hybrides et des laboratoires, parfois spectacles, parfois performances ou installations, tant la question de l’humain au XXIe siècle que le futur des formes du spectacle. Le fond est la forme.

www.leclairobscur.net/

     
 

Projet FANTASMAGORIA

Au coeur du Grand Paris, dans une ville populaire et cosmopolite de Seine Saint Denis, le projet Fantasmagoria - Le Grand Aubervilliers propose une mise en perspective inédite et innovante des savoirs habitants. Par une série d’ateliers, les habitants sont invités à partager leur connaissance de leur territoire. Pointer ce qui est au delà du visible et aiguiser son regard critique constituent une approche didactique préalable à un discours plus élaboré, sur les enjeux et la réalité complexe de leur territoire. À partir de ce répertoire des savoirs
habitants, des images virtuelles hyperréalistes
seront crées et cristalliseront la
conjonction de ces réalités vécues.

ANTOINE MIALON, architecte-urbaniste, collectif TOPOÏ,
Antoine Mialon a fondé en 2009 le collectif à géométries variables TOPOÏ avec l’urbaniste Flore Grassiot. Ils explorent les questions d’habiter un territoire sous la forme narrative.
www.antoine-mialon.eion.me
http://www.plastol.org/topoi/


JESSICA SERVIÈRES,
artiste vidéaste
photographe, association Périscope, Jessica Servières, diplômée de cinéma à la faculté d’Aix-en-provence.
http://jessicaservieres.com/