APPEL à CANDIDATURES
la folie numérique propose des espaces de création au sein de son LABo numérique à l'attention des artistes qui convoquent les nouvelles technologies dans leur pratique artistique. Artistes, compagnies, développeurs, designers, architectes, plasticiens, vidéastes, musiciens, performeurs, compositeurs,... surprenez-nous dans vos pratiques numériques!

Artistes en résidence à la folie :
Au cœur du Parc de La Villette, bordée par le Canal de l’Ourcq, la folie N5 bénéficie d’une localisation privilégiée. En tant qu'Artiste en résidence, vous aurez l’opportunité d’être accueilli au sien d'une ruche pour développer votre projet dans un cadre propoice à la création mais aussi de rencontrer d'autres artistes résidents permanents aux pratiques artistiques numériques.

Vous aurez accès au matériel du LABo pour tester, expérimenter, développer votre projet (Vidéo-projecteurs, ordinateurs, logiciels, cartes éléctroniques, capteurs, sonorisation, lumières...).

Vous profiterez des espaces de travail répartis aux 2ème étage, d'un espace de création de 50 m2. Le rez-de-chaussée et les espaces extérieurs pourront selon vos envies exposer vos créations pour les tester sur les publics. Vous aurez un accès privilégié à notre centre de création dans les hautes-Alpes pour poursuivre vos étapes de travail au cours de résidences d'artistes.

En contrepartie, vous animerez des ateliers, workshops au sein de la folie en lien avec votre création.

Les conditions d'accueil : participation aux frais : 15 €/jour, adhésion de chaque participant 10€, accès au matériel du LABo, casier individuel, accès internet ADSL wifi et ethernet, cuisine partagée, accès à une terrasse collective, parking vélo, salle de réunion, ..
.

Présentez votre candidature :
Nous privilégions les projets qui portent au coeur de la création artistique les nouvelles technologies numériques (coding, hacking, réalité virtuelle et augmentée, développeurs, applications smartphones, création vidéo et sonore, installations interactives ou comportementales, gestion du geste en temps réel, ...)

Constituez votre dossier :
- décrivez les projets que vous souhaitez développer : Note d'intention
- présentez les membres de votre équipe (bios/cv)
- indiquez les structures qui vous soutiennent et vos coproducteurs
- décrivez les ateliers/ workshop liés à vos pratiques numériques que vous pourrez proposer (nombre de séances, nombre de participants, tranches d'âge, pré-requis ?...)
- votre bio/CV, indiquez des liens internet où nous pourrons découvrir vos travaux
- remplissez le formulaire de demande de résidence
- sollicitez le matériel de notre régie

Prenez auparavant connaissance de la convention de résidence

 

Vous souhaitez visiter la folie-numérique ?
Prenez rendez-vous par mail

Envoyez-nous votre candidature par mail

contact@folie-numerique.fr

 

--------
SITE INTERNET et PROJET EN CONSTRUCTION

Téléchargez le dossier complet du projet
--------

Ouverture de la FOLIE NUMERIQUE début janvier 2018